Comment bien choisir son sac à dos en voyage – Carbon Fiber 365

24/7 Hotline ☎ +1(951)643-7355

Comment choisir votre sac à dos pour voyager!


Comment choisir votre sac à dos pour voyager!

C'est l'accessoire numéro un du voyageur! Il vous accompagnera pendant des années autour du monde. Choisir un bon sac à dos est important et nécessite beaucoup de réflexion. Voici quelque chose pour vous aider!

J'exclus les valises qui ne conviennent que pour les déplacements en zone urbaine. Pour la plupart des voyages, rien ne vaut un petit sac a dos, il permet d'avoir les deux mains libres en marchant et ce sont des sacs polyvalents. Vous pouvez les utiliser tous les deux pour un trek et vous déplacer avec vos bagages quel que soit le terrain!

Deux styles de sac pour voyager

Les sacs à dos valise

Voici une autre alternative intéressante. Ces sacs à dos offrent un grand compartiment s'ouvrant comme une valise. Ils ont aussi des roulettes et une poignée pliante. Ils offrent ainsi plus de confort.

Ces sacs offrent un certain compromis entre la valise et le sac à dos.

Désavantages

  • Ils sont un peu plus lourds
  • Moins de poches externes
  • Un peu plus cher que les sacs à dos classiques

Le sac à dos classique

Il y a plusieurs styles de sac. Pour ma part, j'ai toujours opté pour un sac à dos ou un sac à dos comme disent les voyageurs anglo-saxons classiques. La chose importante est que c'est confortable. Ainsi, il doit être adapté à votre morphologie.

Avantage

  • Moins cher que ceux-ci
  • Polyvalence: découverte d'un pays, d'une ville, d'une randonnée ou d'une randonnée
  • Plus léger que les valises
  • Poches latérales et autres accessoires: sangles, filets

Côté inconvénients, ce type de sac est moins sûr, en ce sens qu'il est plus facile à ouvrir.

Taille et capacité du sac

Votre sac à dos ne doit pas être trop grand ou trop petit, l'idée étant qu'il soit proportionnel à la taille de votre corps.

Comme vous le savez, plus un sac est gros, plus nous sommes tentés de le remplir. Souvent, tout ce que vous y mettez ne sera pas utile. Même pour un tour du monde. J'ai déjà rencontré des voyageurs avec des sacs de 25 kilos. C'est vraiment une charge, même une corvée tout au long du voyage. Et puis, si vous devez voler, le poids des bagages dans la soute est généralement compris entre 18 et 22 kilos. Si vous dépassez la limite, vous devrez payer.

Mon sac a dos cuir est habituellement de 15 kilos lorsqu'il est rempli. Et je pense que c'est trop. Certains sont des adeptes du voyage de la lumière. Pour un long voyage, et pour une personne de grande taille, un sac de 60 à 80 litres est la norme. Vous devriez savoir qu'un sac de 80 litres bien rempli dépasse facilement les 20 kilos.