Bien préparer son sac de voyage avant de partir en voyage – Carbon Fiber 365

Call us +1(315)636-5340

Bien préparer son sac de voyage avant de partir en voyage


Bien préparer son sac de voyage avant de partir en voyage

Il y a tellement de fonctionnalités et d'options différentes qu'il peut être assez compliqué de faire le bon choix. J'ai moi-même passé quelques heures à choisir mon dernier sac de voyage après avoir passé plusieurs jours sur internet. Ce qui m'a été utile ailleurs parce que je peux vous dire que je n'ai pas prévu de changer si vite alors je suis heureux.

Afin de vous faire économiser de longues heures de recherche, je présenterai toutes les caractéristiques essentielles d'un bon sac a dos scolaire. Après avoir passé les critères de qualité ci-dessous, vous pourrez acheter votre sac de voyage sereinement et avec la certitude qu'il durera longtemps.

Les meilleurs sacs à dos de voyage et les plus durables ont tous les caractéristiques suivantes, qui en font des sacs résistants qui protégeront vos affaires personnelles

La taille idéale d’un sac de voyage

L'une des principales questions que l'on me pose à propos d'un sac est sa taille. Tout le monde veut connaître la taille idéale d'un sac à dos de voyage, mais la réalité est qu'aucune taille n'est meilleure qu'une autre. Dans n'importe quel magasin de sport et de loisirs, les vendeurs peuvent vous prêter un poids d'environ 15 kg pour vous aider à tester le taille d'un sac sur votre dos.

Mais peu importe, ce qui compte le plus, c'est que c'est proportionnel à votre corps. Ce qui signifie un sac entre 40L et 70L selon la personne. Si votre sac est trop grand ou trop petit, la charge ne sera pas bien équilibrée sur votre corps et peut blesser votre dos, ou même vous déséquilibrer. Vous ne voudrez pas un vrai gratte-ciel dans le dos, ou un sac trop petit qui déborde d'affaires. Personnellement, pendant plusieurs années j'ai voyagé avec un sac de voyage 45L, puis je suis allé dans un sac de 60 Litres pour plus de confort car je voyage avec mon matériel informatique.

Un dos renforcé

Une forme de sac adaptée à votre lombaire permet d'être plus à l'aise et de répartir le poids du sac de manière homogène sur l'ensemble du dos. Un sac moulé morphologique et renforcé assure une meilleure cambrure et évite les maux de dos. De plus ce type de sac dessine un petit espace entre votre sac et votre dos qui permet à l'air de circuler au minimum et de vous rafraîchir un peu. Le port d'un sac à dos peut rapidement vous faire transpirer!

Une ceinture rembourrée

La ceinture vous permettra de répartir le poids de la charge sur les hanches d'une manière équilibrée avec le dos, ce qui évitera également la douleur possible. La ceinture doit également être réglable pour pouvoir tendre davantage et supporter plus de poids à ce niveau du corps. La majorité du poids que vous porterez sera sur vos hanches, vous aurez donc besoin d'une ceinture bien rembourrée pour supporter ce poids avec un maximum de confort.

Doubles fermetures éclair

Assurez-vous que chaque compartiment de sac a des fermetures à glissière doubles pour les verrouiller. Bien que je n'aie pas vraiment peur que quelqu'un fouille dans mon sac pour voler mes chaussettes sales, de plus avec un code de cadenas vous servira aussi bien pour un casier dans une auberge pour votre sac.

Des compartiments multiples

Un bon sac à dos doit avoir plusieurs compartiments séparés. De cette façon, vous serez en mesure de séparer votre entreprise de petites poches qui permettent un accès plus rapide et plus pratique à l'entreprise que vous recherchez. Par exemple, j'ai toujours mis mes vêtements dans le compartiment principal, mon parapluie et mes tongs sur le dessus, et mes chaussures dans une poche séparée qui les empêche de tout gâcher. Il vous permet également de ne pas perdre trop de temps à chercher le fond de votre sac à chaque fois.

Des bretelles matelassées

Les bretelles matelassées vous permettront également de supporter le poids du sac avec plus de confort. Le rembourrage amortira la pression sur vos épaules et gardera l'arrière de votre dos à l'abri de la douleur. Assurez-vous que le rembourrage est épais et qu'il est fait d'une seule pièce de mousse pour l'empêcher de s'effilocher ou de se perdre en morceaux, inégalement répartis à l'intérieur de la bretelle.

Un tissu imperméable

Je recherche toujours une toile épaisse mais légère à porter. Il faut que je puisse renverser un verre d’eau sur mon sac et que l’intérieur reste sec. Certes j’essaie d’éviter de voyager dans les pays qui sont en période de mousson mais je me suis déjà retrouvée piégée sous une pluie torrentielle et grâce à la toile de mon sac qui est de très bonne qualité je n’ai jamais retrouvé d’affaires humides à l’intérieur.

Même si votre sac n’a pas besoin d’être imperméable à 100%, assurez-vous que la toile utilisée est imperméabilisée pour éviter de retrouver toutes vos affaires humides au moindre crachin. Assurez-vous aussi que la toile sèche rapidement pour éviter qu’elle ne reste humide et ne moisisse.